Nous avons le projet d’aménager un véritable atelier de boulangerie et de distribuer nos produits à nos hôtes et sur les marchés de la région. Nous prévoyons aussi de créer un nouveau gîte au sein de la maison principale ; ce sera un espace plus cosy, équipé du chauffage central, avec un sol carrelé et des planchers de chêne. Ce nouvel espace pourra accueillir de deux à huit personnes (une à trois chambres doubles).

Nous souhaitons évoluer vers plus d’autarcie et développer le maraîchage et du petit élevage, à commencer par les poules chères à Dominique.

À plus long terme, si la vie nous en laisse le temps et les moyens, nous aimerions restaurer la maison très ancienne et attachante qui jouxte l’habitation principale. Cette vieille dame de pierre, inoccupée depuis une centaine d’années, est un témoin touchant des modes de vie d’autrefois, avec au rez-de-chaussée, les poulaillers, étables et celliers, et, au premier étage, les deux seules pièces de vie.

En finale, nous rêvons aussi de transformer la grande grange avec son appentis « aux charrettes de bois » : l’espace serait idéal pour la création d’une grande salle d’activités (yoga, chant, danse, musique, peinture, …) et d’un hébergement collectif.  Ainsi, nous pourrions accueillir, durant certaines périodes de l’année, des stages proposés par des animateurs passionnés et entreprenants.

Au Bord du Ciel